Retour à la liste
Les dents de sagesse
UNE OU DEUX DENTS DE SAGESSE PEUVENT ETRE EXTRAITES AU FAUTEUIL SOUS ANESTHESIE LOCALE. POUR LES 4 DENTS DE SAGESSE EN MEME TEMPS ET LES GERMECTOMIES, IL EST PREFERABLE D’INTERVENIR SOUS ANESTHESIE GENERALE OU PREPARATION SEDATIVE, EN CLINIQUE.
La chirurgie des gencives
 
La chirurgie des gencives ou la chirurgie parodontale a lieu lorsque les dents sont trop déchaussées et le parodonte (espace entre la dent et la gencive) trop malade pour être guéri par de simples détartrages et soins de gencive. La hauteur de gencive excédentaire est supprimée, le parodonte assaini, cureté et parfois comblé avec des matériaux calcaires ou de l’os de substitution. Plusieurs interventions sont souvent nécessaires.  Elles ont lieu au fauteuil sous anesthésie locale.
Le curetage des kystes
 

Le curetage de kystes permet de sauver des dents qui ne peuvent plus l’être par simple dévitalisation. Il sagit d’une petite intervention sous anesthésie locale qui se déroule au fauteuil.
LA CHIRURGIE :
Elles sont les dernières dents a pousser et souvent, n’ayant plus de place pour sortir, restent incluses ou enclavées (coincées), provoquant douleurs, inflammations et infections et entrainant par leur poussée des malpositions des dents de devant. Il faut alors les extraire. Chez l’adolescent et le jeune de 13 à 20 ans, on procède a la détection précoce des germes de dents de sagesse en mauvaise position par des radios panoramiques. Il faudra alors procéder a l’extraction préventive de ces germes (germectomie).
Lorsque qu’il n’est plus possible de sauver une dent (délabrement excessif, déchaussement terminal, fracture des racines, kystes etc…), le Chirurgien Dentiste extrait celle-ci. La plupart du temps, les extractions dentaires sont assez rapides et dans tous les cas, bien que parfois désagréables, tout a fait indolores. Elles seront suivies d’une prescription d’antalgiques (médicament antidouleurs) et de bains de bouche et au besoin d’anti-inflammatoires et d’antibiotiques.
LES DOULEURS POST-OPÉRATOIRES SONT DEVENUES MINIMES GRACE À L’AMELIORATION  DES TECHNIQUES OPERATOIRES ET DES TRAITEMENTS MEDICAMENTEUX.
Au cours de ces dernières années, en plus des impératifs fonctionnels, la demande esthétique s’est faite de plus en plus forte et un beau sourire et des dents lumineuses sont un atout incontestable tant dans la vie privée, lire la suite...
Pour remplacer les dents absentes et la ou ne subsiste aucune racine qui pourrait soutenir une couronne, on installe aujourd’hui des racines artificielles sous forme de vis en titane : implants dentaires qui sont introduits, lire la suite...
Lorsque qu’il n’est plus possible de sauver une dent (délabrement excessif, déchaussement terminal, fracture des racines, kystes etc…), le Chirurgien Dentiste extrait celle-ci. La plupart du temps, les extractions dentaires, lire la suite...
Dr. Jean Marc Fischer
Chirurgien-Dentiste
14 rue la République
78 370 Plaisir
 



Tél: 01.30.55.13.52
Fax: 01.30.55.36.28
La prothèse consiste à remplacer tout ou une partie des dents détériorées ou perdues par l’action de la carie ou du déchaussement. Il ne faut pas rester avec des dents absentes sous peine d’entrainer la mobilité, lire la suite...
SELARL du Docteur Fischer
Chirurgien Dentiste
Maison Médicale Laënnec
14 rue la République
78 370 Plaisir
Dr. Fischer
Chirurgien Dentiste
78 4 70790 3