Les Prothésistes
Du lundi au Vendredi :
Le Matériel
- Le Docteur Jean Marc Fischer, Chirurgien Dentiste, conventionné, est diplômé depuis 1971, de la Faculté de Chirurgien Dentaire de Paris VI. Il exerce dans son cabinet au sein de la Maison Médicale Laënnec depuis 1974. Attaché de consultation a l’Hôtel Dieu de Paris de 1974 à 1994, le Docteur Fischer pratique, outre les soins et la prothèse, une gamme étendue d’actes chirurgicaux (kystes, dents de sagesse, implants) la plupart du temps à son cabinet et dans les cas plus importants en clinique à Versailles.
Le Docteur Fischer, qui pratique l'implantologie depuis 15 ans, a également suivi la formation de l’Ecole d’implanto-parodontologie de Paris. Seul l’orthodontie est déléguée à des confrères spécialistes.
Urgence Dentaire Versailles; 01.39.51.21.21
Urgence Dentaire St Quentin en Yvelines; 01.39.51.21.21
• Le fauteuil ou Unit : Modulable et confortable, il comprend tout les instruments nécessaires pour des soins de qualité et de sécurité. L’eau du fauteuil dentaire est traitée.
• La radiographie : Numérique, donnant des images instantanées et de haute qualité, permettant un diagnostic et un traitement immédiat.
CABINET :
En cas d'urgence :
Horaires de la Maison Médicale Laënnec, 14 rue de la République, 78 370 Plaisir :
De 9h00 à 12h30.
et de 14h00 à 19h30.
Le samedi de 9h00 à 13h00
• L’informatique : Devenue indispensable à l’heure actuelle : Gestion des dossiers et des radiographies, gestion de la Carte Vitale et de la télétransmission. Terminal de paiement par carte bancaire.
Les secrétaires de la Maison Médicale Laënnec
Les secrétaires de la Maison Médicale Laënnec, se chargent de votre accueil, elles sont a votre disposition pour les prises de rendez-vous par téléphone ou a la réception.
La fabrication des prothèses a lieu dans des laboratoires spécialisés hautement qualifiés situés dans la région Parisienne. Le prothésite travaille en étroite collaboration avec le Chirurgien Dentiste.
Il répond à toutes les exigences de technicité, de sécurité et d’hygiène indispensable à l’exercice actuel du Chirurgien Dentiste.
L'équipe
L’assistante dentaire
Elle aide le praticien dans ses taches quotidiennes ; nettoyage et stérilisation des instruments, préparation et installation des plateaux, aide au fauteuil dans le travail « à quatre mains », accueil des patients, emballage des empreintes, exécution des commandes etc…
 
Elle facilite grandement le travail du Chirurgien-Dentiste et améliore donc sa qualité et son efficacité, ainsi que la relation avec les patients.
• La stérilisation : Une hygiène et une asepsie rigoureuses sont inséparables du fonctionnement quotidien du cabinet dentaire. Les instruments désinfectés et emballés sous sachets sont stérilisés à 135° dans un stérilisateur autoclave installé dans une salle annexe prévue à cet effet.
Lorsque qu’il n’est plus possible de sauver une dent (délabrement excessif, déchaussement terminal, fracture des racines, kystes etc…), le Chirurgien Dentiste extrait celle-ci. La plupart du temps, les extractions dentaires, lire la suite...
La prothèse consiste à remplacer tout ou une partie des dents détériorées ou perdues par l’action de la carie ou du déchaussement. Il ne faut pas rester avec des dents absentes sous peine d’entrainer la mobilité, lire la suite...
Dr. Jean Marc Fischer
Chirurgien-Dentiste
14 rue la République
78 370 Plaisir
 



Tél: 01.30.55.13.52
Fax: 01.30.55.36.28
Au cours de ces dernières années, en plus des impératifs fonctionnels, la demande esthétique s’est faite de plus en plus forte et un beau sourire et des dents lumineuses sont un atout incontestable tant dans la vie privée, lire la suite...
Dr. Fischer
Chirurgien Dentiste
78 4 70790 3
Pour remplacer les dents absentes et la ou ne subsiste aucune racine qui pourrait soutenir une couronne, on installe aujourd’hui des racines artificielles sous forme de vis en titane : implants dentaires qui sont introduits, lire la suite...
SELARL du Docteur Fischer
Chirurgien Dentiste
Maison Médicale Laënnec
14 rue la République
78 370 Plaisir