blanchiment des dents
couronnes tout céramique
Facettes céramique
Inlays composite.
les soins esthétiques
 
C'est ce qui a remplacé les traditionnels « plombages » gris-noir : résines composites et verres ionomères faits en une fois au fauteuil et foulés dans la cavité, inlays et onlays en céramique ou en résine renforcée, fabriqués au laboratoire de prothèse après empreinte et scellés dans la dent.
Après.
Avant.
Après.
Avant.
le blanchiment des dents
 
Il s’agit non pas d’un nettoyage de surface ou d’un détartrage poussé, mais d’un éclaircissement en profondeur de la teinte naturelle des dents trop foncées.
Le blanchiment est pratiqué selon la méthode « ambulatoire », a l’aide de gouttières souples faites sur mesure, remplies de gel de blanchiment délivré par votre Chirurgien Dentiste, et que vous portez chez vous, la nuit de préférence, a votre rythme. Le traitement est absolument sans aucun risque, excepté parfois une sensibilité passagère des dents, et sa durée est de quelques jours.
Le résultat est la plupart du temps spectaculaire : Les dents deviennent vraiment très blanches. Les contraintes sont minimes : éviter pendant la durée du traitement les agents colorants : Tabac (une bonne occasion d’arrêter de fumer), thé, café, boissons et aliments très colorés. Le blanchiment pourra être renouvelé tous les 2 ou 3 ans, avec les mêmes gouttières.
Après.
Avant.
Les couronnes céramo-metalliques
 
Ont un aspect de dents naturelles intégrées aux autres dents. Elles sont composées d’une chape métallique recouverte de céramique, ce qui leur confère a la fois esthétique et solidité.
Après.
Avant.
Les facettes céramiques
 
Redonnent une esthétique parfaite aux dents de devant, incisives et canines abimées mais toujours vivantes. Elles nécessitent juste une taille des faces antérieures des ces dents, car elles sont de faible épaisseur.
Les couronnes tout céramique
 
Réservées aux dents de devant, les nouvelles céramiques ( vitro-céramique, alumine, zircone), plus solides et translucides, évitent l’armature métallique et permettent donc un meilleur rendu esthétique : un aspect naturel et lumineux inégalé.
LA DENTISTERIE ESTHETIQUE :
Au cours de ces dernières années, en plus des impératifs fonctionnels, la demande esthétique s’est faite de plus en plus forte et un beau sourire et des dents lumineuses sont un atout incontestable tant dans la vie professionnelle que privée. Ce domaine recouvre a la fois les soins et la prothèse dentaire.
Dr. Jean Marc Fischer
Chirurgien-Dentiste
14 rue la République
78 370 Plaisir
 



Tél: 01.30.55.13.52
Fax: 01.30.55.36.28
Au cours de ces dernières années, en plus des impératifs fonctionnels, la demande esthétique s’est faite de plus en plus forte et un beau sourire et des dents lumineuses sont un atout incontestable tant dans la vie privée, lire la suite...
Lorsque qu’il n’est plus possible de sauver une dent (délabrement excessif, déchaussement terminal, fracture des racines, kystes etc…), le Chirurgien Dentiste extrait celle-ci. La plupart du temps, les extractions dentaires, lire la suite...
SELARL du Docteur Fischer
Chirurgien Dentiste
Maison Médicale Laënnec
14 rue la République
78 370 Plaisir
Dr. Fischer
Chirurgien Dentiste
78 4 70790 3
Pour remplacer les dents absentes et la ou ne subsiste aucune racine qui pourrait soutenir une couronne, on installe aujourd’hui des racines artificielles sous forme de vis en titane : implants dentaires qui sont introduits, lire la suite...
La prothèse consiste à remplacer tout ou une partie des dents détériorées ou perdues par l’action de la carie ou du déchaussement. Il ne faut pas rester avec des dents absentes sous peine d’entrainer la mobilité, lire la suite...